Suite à un avis de rappel des règles déontologiques de l’Ordre des Médecins Vétérinaire du Québec, nous aimerions vous informer que bien que certains médicaments soient en vente libres chez les humains, ils sont parfois OBLIGATOIREMENT sous prescription chez les animaux.
Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait occasionner. Ceci est évidemment dans le but d’intervenir le plus sécuritairement possible et de la façon la plus appropriée chez nos compagnons à quatre pattes.
Le saviez-vous? Certains médicaments en vente libre pour les humains sont très dangereux pour nos animaux. Par exemple, ne donnez JAMAIS de comprimés d’acétaminophène à vos compagnons. Fréquemment utilisé chez les humains pour les maux de tête ou les douleurs, ils sont très toxiques pour le foie et peuvent amener les décès de l’animal.
Vous pouvez consulter le lien sur le règlement associé sur les conditions et modalité de vente des médicaments : www.canlii.org/fr/qc/legis/regl/rlqc-c-p-10-r-12/derniere/rlrq-c-p-10-r-12.html