L’obésité chez les animaux est un problème grandissant. Avec le temps, le pourcentage d’animaux obèses a augmenté. Cela est dû en partie à cause de nos habitudes de vie. Le manque de temps pour l’exercice, la suralimentation, le sentiment de culpabilité sont quelques facteurs importants qui affectent notre mode de vie et par conséquent celui des animaux de la maison.
En plus de voir leur espérance de vie diminuée, ils sont plus prédisposés à souffrir de problèmes comme le diabète, l’arthrite, l’arthrose, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et les problèmes cutanés. Il n’en revient qu’à vous de prévenir ce problème, par de l’exercice, des soins appropriés et de l’amour!
De l’exercice!
Un exercice quotidien avec votre chien contribue à une bonne santé mentale et physique. De plus, le lien entre vous et votre animal en sera d’autant plus renforcé. Choisissez un exercice stimulant. Une promenade, la natation, la course à pied, la cachette, la balle, le frisbee sont quelques activités que vous pouvez faire en compagnie de votre chien. Il vous est aussi possible d’alterner d’exercices d’une journée à l’autre. Ne laissez pas votre animal n’avoir comme seul exercice que celui de courir pour vous accueillir à la porte. Un bon programme d’exercice sera bénéfique pour vous deux.
Nous sommes là pour vous aider et vous conseiller dans les soins à apporter a votre compagnon.
N’attendez pas qu’il soit trop tard.